INFOS    

Organisation
Documents
La région
Manifestation
À visiter
Multimédia
Liens
Bienfaiteurs
Crédits

 

Showgallery

 

Les Processions Historiques de Mendrisio se déroulent chaque année le Jeudi et le Vendredi Saint, au cours de la semaine qui précède Pâques. Pour pouvoir comprendre à fond la valeur de ces deux cortèges qui ont été transmis de génération en génération parmi la population de Mendrisio, on conseille de se rendre dans la région, au plus tard, au cours de la journée du Jeudi Saint.

On rejoint facilement Mendrisio, qui est aujourd'hui la commune du Canton qui compte le plus de vignobles, en voiture en parcourant l'autoroute A2 qui relie Milan et Bâle. Il ne faut pas sous-évaluer le fait que Mendrisio est facilement accessible en train et que dans un rayon de 60 km, on compte quatre aéroports internationaux importants (Lugano, Milan-Malpensa, Milan-Linate et Milan-Bergame).

Dans le centre-ville de Mendrisio, on se déplace à pied et à proximité de la vieille ville, on dispose de quatre garages en élévation et de différentes aires de parking. La gare ferroviaire se trouve à 10 minutes à pied de la place principale.

Tout le quartier de la Vieille Ville a été transformé en zone piétonne. Ici, l'office de tourisme régional a installé des panneaux didactiques avec des informations historiques et culturelles qui pourraient représenter une première occasion de familiariser avec l'histoire de Mendrisio et de ses habitants. L'office du tourisme fournit des informations relatives à l'itinéraire ainsi que des guides audio gratuits qui proposent des textes en quatre langues.

Le long de l'itinéraire historique et culturel de Mendrisio, on rencontre les principales églises liées aux Processions Historiques et on parcourt les principales artères du Bourg dans lesquelles on peut admirer les cortèges des Processions.

La population de la Région est connue pour sa cordialité, sa sympathie et son hospitalité ; la langue officielle est l'italien, mais il n'est pas rare de rencontrer des personnes qui s'expriment correctement en allemand, en français et en anglais. La ville de Mendrisio, comme toute la Région, fournit d'ultérieures occasions d'enrichissement culturel et d'intrigantes opportunités œnogastronomiques ; pour en savoir plus, il suffit de consulter le site de l'office de tourisme régional : www.mendrisiottoturismo.ch.