MUSÉE    

L’exposition
Planimetria
Ouverture
Dove si trova

Showgallery

 

Le Musée

Le nouveau “Museo del Trasparente” donne l’occasion d’observer de près les objets précieux et leur technique d’exécution particulière, mais également de mieux connaitre les différentes typologies qui caractérisent ces éléments décoratifs singuliers. Cadres nocturnes qui éclairent, décorent et ponctuent l’itinéraire dans l’ancien bourg des Processions du Jeudi et du Vendredi Saint, les “trasparenti” font pour les habitants de Mendrisio partie intégrante d’une tradition populaire profondément ancrée et pratiquement inchangée au cours du temps.

Vingt-six objets, dont des lampions, “strumenti della Passione”, “vele”, “lesene”, “balconcini”, “tempietti” et la partie centrale composée de volets de l’une des 10 grandes “porte”, constituent un ensemble qui peut être admiré dans les espaces rassemblés de Casa Croci, à la faveur d’un aménagement élégant et austère.

Grâce aux structures élancées et à un système d’éclairage étudié, conçus spécialement pour l’occasion, chaque petite salle devient une sorte de niche où le “trasparente” peut être admiré de près.